Groupe de Recherche Académique sur la Maîtrise de la Langue Française
L’espace Groupe de Recherche Académique sur la Maîtrise de la Langue Française en EPS Guyane se décline en trois sous-parties.
Au-delà des outils pratiques proposés dont les équipes ont fait émerger un besoin fort, nous vous invitons à compléter vos réflexions avec l’état des lieux général de la MLF en EPS dans les établissements scolaires guyanais ainsi que divers apports théoriques.
L’espace « outils pratiques » doit être complété de vos réflexions et apports personnels ou collectifs d’équipes EPS. C’est à cette condition que nous pourrons optimiser notre utilité disciplinaire sur l’item 1 du S4C et ainsi offrir à nos élèves un apport relatif à la MLF dans différents champs d’apprentissages.

Cette revue AEEPS (janvier 2020) présente le Speedminton, belle alternative au badminton, notamment pour les élèves qui affichent des difficultés. L’absence du filet allège l’organisation et les contraintes de jeu.

Publication de ressources utiles aux pratiques d’enseignement, à leur efficacité et à leur évolution.

Présentation du cross training, fiches juge et secrétaire par l’Académie de Nancy-Metz.
Référentiel et exemple de cycle pour la voie professionnelle.