ÉduBase EPS
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10 articles
Gain EPS (Process sous EXcel)
Cette ressource doit vous permettre de créer vos applications, notamment de suivi des apprentissages, en EPS et d'importer, traiter, automatiquement et librement les données que vous souhaitez ré exploiter{100}
18 décembre
Suivi des élèves en EPS (sous Excel)
Définir puis opérer, seul ou en équipe, un suivi personnalisé des apprentissages et acquisitions de vos élèves, de séquence en séquence, d’année en année, et partager ces données avec eux, de façon sécurisée. Gratuit, sur ordinateur et appareils mobiles, quel que soit le système d’exploitation. (…){100}
18 décembre
Des capsules vidéo pour différencier en badminton
Se servir de capsules vidéos en badminton pour différencier les situations d’apprentissage en fonction des besoins personnels et du niveau de l’élève.{100}
21 novembre
Différencier, suivre et évaluer les apprentissages des élèves à l'aide d'un tableur en tir à l'arc
Utilisation d'un tableur Google Sheet pour automatiser l'aspect organisationnel de l'activité. Recueil des performances des élèves dans le tableur pour leur attribuer un niveau d'acquisition, suivre leur progression dans la séquence et permettre à l'enseignant de (…){100}
21 novembre
La couleur des émotions, un projet eTwinning
Basé sur le livre éponyme, ce projet mené en école maternelle avait pour objectif d'apprendre le langage des émotions afin d'être capable de les tenir à distance pour se rendre disponible pour les apprentissages et les activités. Les participants ont crée un film d'animation dans (…){100}
20 novembre
Musculation : différenciation pédagogique
Différencier le travail en fonction de la progression des élèves. Travail différent en fonction des séances rendues sur l'ENT. Différencier le travail en fonction des mobiles (projets d'entrainement) choisis Différencier le travail en fonction des possibilités des élèves. Le travail (…){100}
19 novembre
“A chacun son pas en avant ! pour favoriser le suivi des apprentissages en badminton (cycle 4)
“A chacun son pas en avant !” est un scénario pédagogique enrichi par le numérique qui a pour enjeu de répondre à deux problématiques professionnelles : – Comment clarifier et rendre lisible le lien entre les apprentissages réalisés (progrès) et le niveau de maîtrise dans la compétence ? – (…){100}
10 novembre
“Le Kifékoi augmenté” pour favoriser le suivi des apprentissages en course d’orientation
“Le Kifékoi augmenté !", un scénario pédagogique enrichi par le numérique qui a pour enjeu de répondre à différentes problématiques professionnelles : – Comment se libérer des tâches de gestion de course de la leçon (chronométrage, corrections, choix des parcours) pour prendre le temps de (…){100}
10 novembre