ESPACE
Site EPS de l’académie de la Guyane

Envisager la Littératie Physique pour éduquer à une vie active

Présentation du concept de "Littératie Physique", déja adopté par différents pays, notamment Anglo-Saxons.

Extraits :

  • "Un individu physiquement lettré est alors caractérisé par sa capacité à adopter un mode de vie actif adaptatif et sait se saisir, voire provoquer des opportunités d’activité physique et sportive".
  • "L’appréciation de la littératie physique des élèves ne doit pas prendre la forme d’une évaluation sommative destinée à juger et à comparer leur niveau à des normes, mais plutôt à les conseiller et les guider vers des pratiques, des ateliers ou des ressources qui seraient favorables à leur vie physique".
PNG - 75.3 kio
Suivez-nous, s’informer, rechercher...
Contacts
Lien RSS
Annuaire Rectorat

PNG - 3.4 kio

PNG - 372 octets
PNG - 4.8 kio
PNG - 372 octets
PNG - 5.8 kio
PNG - 372 octets
PNG - 2.9 kio
ZOOM sur...
PNG - 215.8 kio
Speedminton

Cette revue AEEPS (janvier 2020) présente le Speedminton, belle alternative au badminton, notamment pour les élèves qui affichent des difficultés. L’absence du filet allège l’organisation et les contraintes de jeu.


PNG - 34.8 kio
Conservatoire EPS

Publication de ressources utiles aux pratiques d’enseignement, à leur efficacité et à leur évolution.


PNG - 23.1 kio
CA1 - Cross Training

Présentation du cross training, fiches juge et secrétaire par l’Académie de Nancy-Metz.
Référentiel et exemple de cycle pour la voie professionnelle.

⇩ Afficher plus ⇩

©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales