ÉduBase EPS
https://edubase.eduscol.education.fr
14 articles
“A chacun son pas en avant ! pour favoriser le suivi des apprentissages en badminton (cycle 4)
“A chacun son pas en avant !” est un scénario pédagogique enrichi par le numérique qui a pour enjeu de répondre à deux problématiques professionnelles : – Comment clarifier et rendre lisible le lien entre les apprentissages réalisés (progrès) et le niveau de maîtrise dans la compétence ? – (…){100}
10 novembre
“Le Kifékoi augmenté” pour favoriser le suivi des apprentissages en course d’orientation
“Le Kifékoi augmenté !", un scénario pédagogique enrichi par le numérique qui a pour enjeu de répondre à différentes problématiques professionnelles : – Comment se libérer des tâches de gestion de course de la leçon (chronométrage, corrections, choix des parcours) pour prendre le temps de (…){100}
10 novembre
Renfo’EPS : un scénario pédagogique enrichi par le numérique et des ressources utiles pour construire une séquence de renforcement musculaire
Les auteurs proposent un scénario pédagogique enrichi par le numérique qui s’adresse à une classe de cycle 4 en renforcement musculaire. A l’aide de différentes ressources numériques, il vise à rendre l’élève acteur de ses apprentissages et à lui permettre de construire des méthodes et outils (…){100}
4 novembre
Situation complexe en sauvetage en piscine au cycle 4, séquence n°2
Principes, mise en oeuvre, fiches d'observation,documents à télécharger et vidéos{100}
30 septembre
Fiche Excel d'aide à l'évaluation Relais pour le DNB
Fiche compatible Packeps (importation automatique des élèves) Tableur permettant de réaliser l'évaluation en relais vitesse pour le DNB. Vous pouvez réagir à cette producion sur le forum dédié : http://nonopda.free.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=59{100}
12 juin
Favoriser le suivi des apprentissages par les élèves par un carnet de suivi autoscopique
La démarche est de construire un support permettant aux élèves d’une classe d’utiliser la vidéo comme outil d’analyse, de suivi et d’évaluation de leur progrès. Chaque élève dispose de son fichier numbers, keynote ou pages, qu’il alimente au fur et à mesure de la séquence d’apprentissage.{100}
10 juin
Les openbadges pour favoriser le suivi des apprentissages par les élèves
La plateforme Moodle permet la gestion et l'attribution de badges ; en utilisant l'outil Test et les questions à choix multiples, l'élève va pouvoir se situer au niveau des compétences attendues et se voir attribuer un badge attestant de son niveau.{100}
8 juin
Suivi du score en Badminton - Boospoints
Fichier Numbers permettant de ludifier une séquence d'apprentissage en badminton tout en renseignant l'élève sur sa réussite dans les situations d'apprentissages et en apportant un suivi sur chaque séance au professeur.{100}
5 juin