ESPACE
Site EPS de l’académie de la Guyane

Palmarès du concours « Mon EURO 2016 – Saison 2015-2016 »

**Le jury national de l’opération « Mon EURO 2016 » s’est réuni au siège de la fédération française de football les 21 et 22 mars 2016 pour désigner les heureux lauréats de la deuxième édition.

PNG - 28 ko

Cette opération menée par le ministère chargé de l’éducation nationale (MENESR), le ministère chargé des Sports (MVJS), la Fédération Française de Football (FFF), l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) s’adressait à toutes les écoles et tous les établissements scolaires de France, du CE2 à la terminale, avec l’UEFA EURO 2016 organisé en France pour perspective.

Parmi les 6 000 classes inscrites à ce concours, le jury national a ainsi distingué deux écoles, un collège et un lycée :

- Ecole primaire Jean MOULIN de Villeneuve le Roi (94290), classe de CM1 de M. NIAKI, académie de Créteil
- Ecole primaire publique de Pleudaniel (22740), classe de CE/CM de Mme Sophie CAMPAGNE, académie de Rennes
- Collège Gabriel PÉRI d’Aubervilliers (93300), académie de Créteil
- Lycée DAUTRY de Limoges (87000) , académie de Limoges

Pour cette édition 2015-2016, les quatre lauréats nationaux auront la chance de vivre un moment privilégié avec l’équipe de France masculine de football en passant « 24h avec les Bleus » lors de leur stage de préparation au Centre technique national de Clairefontaine.

De plus, les productions de 33 classes (liste ci-jointe) ont été récompensées. Près de 1000 élèves seront ainsi invités à assister à un match de l’EURO.

A consulter :

- Liste des écoles primaires lauréates 2015-2016
- Liste des collèges et lycées lauréats 2015-2016

Lire sur Edsucol...

Visionnez la vidéo du collège Charles TAFANIER de Papaïchton, Projet MonEuro2016 - "Valeurs, Europe Football", avec le groupe "Jeunes Reporters" du collège.


Mon Euro 2016 Guyane Collège de Papaichton


Mon EURO 2016" vise à faire découvrir les vertus éducatives du football au plus grand nombre d’élèves, du CE2 à la Terminale, à l’occasion de l’UEFA EURO 2016.

Au-delà du développement de la pratique du football, cette opération permet la construction de projets à dimension culturelle, notamment dans une dimension européenne.

Mon Euro 2016, opération prévue pour durer et resserrer les liens entre école et football, bénéficie notamment du soutien, du ministère chargé de l’Agriculture et du Comité National Olympique et Sportif Français. L’Agence Française de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre), la FFH (Fédération Française Handisport) et la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté) sont également associées à cette opération [...] (Lire la suite sur Eduscol)



Suivez-nous, s’informer, rechercher...

Contacts Lien RSS Lettre d'infos EPS Annuaire Rectorat

ZOOM sur...
Webdocumentaires APPN

CANOPE met à disposition des enseignants de collège et de lycée, trois web documentaires pour les guider dans leur pratique et l’enseignement des APPN ( CO, Canoé Kayak, escalade) :
- l’école de la course d’orientation
- l’école de la pagaie
- l’école de l’escalade

L’exigence de la sécurité dans les activités physiques de pleine nature

[...] Sur la base d’un état des lieux des pratiques en montagne mené dans l’académie de Grenoble, le rapport conjoint IGEN-IGAENR formule une série de recommandations pour renforcer la pratique en sécurité des sports de nature à l’école....(suite)


P.A.S.S, protocoles actifs de sécurisation des scolaires
Académie de Grenoble

Les PASS, définissent les principes intangibles de sécurité qui doivent encadrer les activités de pleine nature. Plus que de simples recommandations, ces PASS ont vocation à devenir des outils d’aide à la construction de vos cycles (avant la séance)...(suite)


©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales