Résumé de l’article :« »
En rendant impossible le face à face pédagogique, le confinement a conduit les enseignants d’EPS à repenser leurs pédagogies et le choix des priorités en termes d’activités à proposer. Comment ont-ils élaboré ces stratégies à distance ? Quelles connaissances ont-ils mobilisé ? Leur formation a-t-elle été un levier pour pouvoir s’adapter à ce contexte inédit ? A partir d’un questionnaire en ligne partagé dans les réseaux sociaux professionnels et construit à partir des cadres théoriques de l’engagement dans l’activité physique ; cette étude explore les priorités en termes de contenus, les stratégies utilisées pour mobiliser les élèves, les connaissances mobilisées, et les effets du confinement sur les représentations du métier. Les résultats montrent une centration sur la promotion de l’activité physique et de la santé avec des stratégies qui se différencient selon les types de conception. L’analyse questionne les finalités essentielles d’éduquer à un mode de vie actif tout au long de la vie et de la formation des enseignants nécessaire pour y parvenir.
Article complet disponible en suivant ce lien :
https://journals.openedition.org/rechercheseducations/10317?fbclid=IwAR1cxyosPGUT9Rj4niFInmdc5tlLbrEeI4d1xQ3qtIG_nZlbTMluV_Ep_Dk