ÉduBase EPS
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21 articles
Un scénario pédagogique enrichi par le numérique en Football
Cet article illustre le modèle SAMR de R.Puentedura appliqué à l’APSA football.{100}
7 janvier
Gym AéroEPS & Aérobic EPS & Aérobic Chorégraphie
Une ressource sous forme de Glide pour accompagner un scénario pédagogique autour de l’APSA gymnastique aérobic, qui met l’accent sur la dimension hybride des apprentissages. Les documents ressources Aérobic EPS et Aérobic Chorégraphie sont également des points d’appui pour les enseignants et (…){100}
7 janvier
Arts du cirque : "Un caillou dans la chaussure"
But : Complexifier une figure à partir d’une contrainte. L’enseignant amène les élèves à transformer leur motricité dans une activité de recherche / création, en détournant des figures maîtrisées pour inventer de nouvelles formes de jonglerie. Pour cela l’enseignant va mettre des « cailloux dans (…){100}
7 janvier
Numérique et escalade : indice d’efficacité, répertoire thématiques, blocs projetés…
Dans cet article vous trouverez les outils numériques présentés lors de la démonstration d’escalade du salon numérique 2017 de Créteil : "Régulation et différenciation : le numérique au service des apprentissages en escalade" (M. Bernaud, C.Vergnet). Les outils sont accompagnés d’une (…){100}
7 janvier
Gain EPS (Process sous EXcel)
Cette ressource doit vous permettre de créer vos applications, notamment de suivi des apprentissages, en EPS et d'importer, traiter, automatiquement et librement les données que vous souhaitez ré exploiter{100}
18 décembre 2024
Suivi des élèves en EPS (sous Excel)
Définir puis opérer, seul ou en équipe, un suivi personnalisé des apprentissages et acquisitions de vos élèves, de séquence en séquence, d’année en année, et partager ces données avec eux, de façon sécurisée. Gratuit, sur ordinateur et appareils mobiles, quel que soit le système d’exploitation. (…){100}
18 décembre 2024
Des capsules vidéo pour différencier en badminton
Se servir de capsules vidéos en badminton pour différencier les situations d’apprentissage en fonction des besoins personnels et du niveau de l’élève.{100}
21 novembre 2024
Différencier, suivre et évaluer les apprentissages des élèves à l'aide d'un tableur en tir à l'arc
Utilisation d'un tableur Google Sheet pour automatiser l'aspect organisationnel de l'activité. Recueil des performances des élèves dans le tableur pour leur attribuer un niveau d'acquisition, suivre leur progression dans la séquence et permettre à l'enseignant de (…){100}
21 novembre 2024