La DANE (Délégation Académique au Numérique Educatif) dispose de crédits sur l’exercice 2017 à mettre en œuvre avant mai 2017 sous la forme de subventions dans le but de financer des projets numériques pédagogiques portés par les établissements du second degré.
Le but est de soutenir les équipes pédagogiques engagées dans leur établissement dans le développement des usages du numérique au quotidien et d’impulser des pratiques innovantes sans toutefois, se substituer aux prérogatives de la collectivité territoriale qui a en charge l’équipement des établissements.
Une fiche de candidature à projets à retourner avant le 13 avril 2017 avec les factures pro forma (nécessité de faire au moins deux pro forma différentes).
Une commission académique se tiendra au mois d’avril 2017 pour examiner les différents projets en fonction des critères tels que :
• l’opportunité pour l’établissement ;
• le bilan des actions engagées et des projets numériques précédents ;
• la plus-value pédagogique apportée par l’acquisition de matériel ;
• l’implication des équipes dans le projet ;
• la capacité d’essaimage des usages du numérique.
Les subventions des projets retenus seront versées aux établissements pour que les matériels soient à disposition des professeurs à la rentrée 2017.