ESPACE
Site EPS de l’académie de la Guyane

Paralympiades du Tour de l’île

Dans le cadre des Paralympiades du Tour de l’Île, se déroulant le 30 et 31 Mars, au Complexe sportif Jean- Claude LAFONTAINE, l’association les Bouchons d’amour de Guyane en partenariat avec le Comité Handisport Adapté de Guyane et le Rectorat de Guyane, souhaitent promouvoir des actions en faveur de la gestion des déchets.

[gris]Les bouchons d’amour Guyane créé en 2014 ont pour objet de collecter, acheminer, expédier les bouchons afin d’acquérir du matériel pour handicapés (fauteuils roulants, matériels handisports), développer des opérations humanitaires ponctuelles et aider d’autres associations.[/gris]

Seront prévus notamment la tenue d’ateliers « Sensibilisation, protection de l’Environnement & gestion des déchets ». Ces ateliers se dérouleront en alternance avec des disciplines sportives sur le Complexe sportif Jean-Claude LAFONTAINE à Cayenne, de 9h à 11h les deux jours.

Les partenaires pressentis sur cette Paralympiade sont les suivants :
La CACL (AGGLO) - CTG (EEDD) - GUYANE COLLECTE– GUYANET– ECOEMBALLAGES– CROIX ROUGE FRANCAISE– SCRELEC/RECYCLUM– BOUCHON D’AMOUR– ECOSYSTEMES- DJSCS (Nutrition) - ARS - Rectorat Guyane EEDD.

PNG - 3 ko

Vous pouvez si vous le souhaitez, préparez vos élèves à ces différents stand.

Comme Pilibou, les jeunes peuvent apporter vêtements, bouchons et piles usagées.

contact :

Emmanuel HODEBOURG : hodebourgemmanuel@gmail.com
Tél :0694434680

PNG - 170.3 ko
Suivez-nous, s’informer, rechercher...

Contacts Lien RSS Lettre d'infos EPS Annuaire Rectorat

ZOOM sur...
Webdocumentaires APPN

CANOPE met à disposition des enseignants de collège et de lycée, trois web documentaires pour les guider dans leur pratique et l’enseignement des APPN ( CO, Canoé Kayak, escalade) :
- l’école de la course d’orientation
- l’école de la pagaie
- l’école de l’escalade

L’exigence de la sécurité dans les activités physiques de pleine nature

[...] Sur la base d’un état des lieux des pratiques en montagne mené dans l’académie de Grenoble, le rapport conjoint IGEN-IGAENR formule une série de recommandations pour renforcer la pratique en sécurité des sports de nature à l’école....(suite)


P.A.S.S, protocoles actifs de sécurisation des scolaires
Académie de Grenoble

Les PASS, définissent les principes intangibles de sécurité qui doivent encadrer les activités de pleine nature. Plus que de simples recommandations, ces PASS ont vocation à devenir des outils d’aide à la construction de vos cycles (avant la séance)...(suite)


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales