Quizinière

Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 , par François BEURET

Quizinière est une plateforme développée par Canopé permettant de créer des quiz en ligne : https://www.quiziniere.com/

Avantages :

• Pas d’inscription pour l’élève qui accède directement au quiz par lien, code d’exercice ou flashcode
  • Outil en ligne, pas de logiciel à installer, une version smartphone très adaptée au petit format.
  • Gratuit
  • Respecte le RGPD
  • Simple d’utilisation

Dans le cadre de la continuité pédagogique ou en complément des cours en présentiel, c’est un outil très pratique car il permet de combiner du cours proposé par l’enseignant (texte, dessin, audio, vidéo) avec des réponses possibles par l’élève (QCM, textes à trou, paires, dessin ou audio).

Une fois la date limite fixée du devoir atteinte, une correction personnalisée est également proposée en ligne.

Plusieurs Webinaires ont été proposés par la DANE à ce sujet au cours du mois de janvier 2021.
Voici une présentation de l’outil créée suite à ces webinaires :

Pour aller plus loin, CanoProf a créé cette Fiche Pratique sur l’outil Quizinière.