ESPACE
Site EPS de l’académie de la Guyane

EPS cycle 4 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique

Les ressources d’accompagnement ont été conçues afin d’aider les enseignants à s’approprier le programme d’EPS du cycle 4 et à construire, dans le champ d’apprentissage "S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique", des séquences répondant aux enjeux de formation. Quatre rubriques organisent ces ressources, donnent des clés de lecture des attendus dans le champ d’apprentissage et mettent à disposition des pistes de mise en oeuvre dans quelques APSA. De nouvelles mises en ligne complèteront régulièrement ces ressources.



- Principes de construction des ressources
- S’informer
- Concevoir et évaluer
- Transformer


PNG - 84.4 ko

- Télécharger l’infographie

Principes de construction des ressources

- Schéma synthétique de l’organisation des ressources

S’informer

Références, bibliographie

Concevoir et évaluer

- Enjeux d’apprentissage
- Description des attendus de fin de cycle
- Aide méthodologique à la construction d’une séquence d’apprentissage

Transformer

- Gymnastique
- Acrosport
- Danse


Voir article sur Eduscol

Suivez-nous, s’informer, rechercher...

Contacts Lien RSS Lettre d'infos EPS Annuaire Rectorat

ZOOM sur...
Webdocumentaires APPN

CANOPE met à disposition des enseignants de collège et de lycée, trois web documentaires pour les guider dans leur pratique et l’enseignement des APPN ( CO, Canoé Kayak, escalade) :
- l’école de la course d’orientation
- l’école de la pagaie
- l’école de l’escalade

L’exigence de la sécurité dans les activités physiques de pleine nature

[...] Sur la base d’un état des lieux des pratiques en montagne mené dans l’académie de Grenoble, le rapport conjoint IGEN-IGAENR formule une série de recommandations pour renforcer la pratique en sécurité des sports de nature à l’école....(suite)


P.A.S.S, protocoles actifs de sécurisation des scolaires
Académie de Grenoble

Les PASS, définissent les principes intangibles de sécurité qui doivent encadrer les activités de pleine nature. Plus que de simples recommandations, ces PASS ont vocation à devenir des outils d’aide à la construction de vos cycles (avant la séance)...(suite)


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales