Site EPS de l’académie de la Guyane

Evaluation des acquis du socle commun en EPS

Les ressources d’accompagnement ont été conçues afin d’aider les enseignants à évaluer les acquis du socle commun en EPS. Il s’agit d’évaluer ces acquis à travers les programmes disciplinaires..



Pour évaluer les acquis du socle commun à travers les programmes disciplinaires d’EPS, ces fiches proposent des exemples dans différentes APSA, mettant en correspondance certains éléments signifiants des domaines du socle et des attendus de fin de cycle des champs d’apprentissage. Dans chacun de ces exemples, nous proposons un contexte d’évaluation permettant de les évaluer simultanément. Dans le cadre de l’association sportive, les activités participent aussi aux différents parcours éducatifs.

L’évaluation des acquis en EPS

Exemples d’évaluation


Voir article sur Eduscol

Suivez-nous, s’informer, rechercher…

Contacts Lien RSS Lettre d'infos EPS Annuaire Rectorat

ZOOM sur…

JPEG - 41.1 ko

Webdocumentaires APPN

CANOPE met à disposition des enseignants de collège et de lycée, trois web documentaires pour les guider dans leur pratique et l’enseignement des APPN ( CO, Canoé Kayak, escalade) :

PNG - 12.8 ko

L’exigence de la sécurité dans les activités physiques de pleine nature

[…] Sur la base d’un état des lieux des pratiques en montagne mené dans l’académie de Grenoble, le rapport conjoint IGEN-IGAENR formule une série de recommandations pour renforcer la pratique en sécurité des sports de nature à l’école….(suite)


PNG - 30.4 ko

P.A.S.S, protocoles actifs de sécurisation des scolaires
Académie de Grenoble

Les PASS, définissent les principes intangibles de sécurité qui doivent encadrer les activités de pleine nature. Plus que de simples recommandations, ces PASS ont vocation à devenir des outils d’aide à la construction de vos cycles (avant la séance)…(suite)


©2017 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales