ESPACE
Site EPS de l’académie de la Guyane

Evaluation des acquis du socle commun en EPS

Les ressources d’accompagnement ont été conçues afin d’aider les enseignants à évaluer les acquis du socle commun en EPS. Il s’agit d’évaluer ces acquis à travers les programmes disciplinaires..



Pour évaluer les acquis du socle commun à travers les programmes disciplinaires d’EPS, ces fiches proposent des exemples dans différentes APSA, mettant en correspondance certains éléments signifiants des domaines du socle et des attendus de fin de cycle des champs d’apprentissage. Dans chacun de ces exemples, nous proposons un contexte d’évaluation permettant de les évaluer simultanément. Dans le cadre de l’association sportive, les activités participent aussi aux différents parcours éducatifs.

 L’évaluation des acquis en EPS

 Exemples d’évaluation


Voir article sur Eduscol

PNG - 75.3 kio
Suivez-nous, s’informer, rechercher...
Contacts
Lien RSS
Annuaire Rectorat

PNG - 3.4 kio

PNG - 372 octets
PNG - 4.8 kio
PNG - 372 octets
PNG - 5.8 kio
PNG - 372 octets
PNG - 2.9 kio
ZOOM sur...
PNG - 215.8 kio
Speedminton

Cette revue AEEPS (janvier 2020) présente le Speedminton, belle alternative au badminton, notamment pour les élèves qui affichent des difficultés. L’absence du filet allège l’organisation et les contraintes de jeu.


PNG - 34.8 kio
Conservatoire EPS

Publication de ressources utiles aux pratiques d’enseignement, à leur efficacité et à leur évolution.


PNG - 23.1 kio
CA1 - Cross Training

Présentation du cross training, fiches juge et secrétaire par l’Académie de Nancy-Metz.
Référentiel et exemple de cycle pour la voie professionnelle.

⇩ Afficher plus ⇩

©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales