Formation APPN : Course d’Orientation / Voile

Mis à jour le samedi 3 octobre 2015

Participer à la connaissance de soi et aborder des thèmes liés au développement durable à travers la pratique des APPN.

But de la formation :
Etre capable d’élaborer, de construire, de suivre, d’évaluer des cycles d’enseignement en CO et en voile.

Objectifs en C.O. :
Vivre « in situ » de multiples situations en course d’orientation (avec des supports variés : mémo, photos, carte…), pouvant être proposées à des élèves, du débutant au confirmé, d’un cycle à l’autre, du parcours étoile à la situation d’évaluation.

Objectifs en Voile :
Vivre « in situ » de multiples situations en Voile, sur les différents supports pouvant être proposés aux élèves, en fonction de l’âge et du niveau scolaire (optimiste, planche à voile, catamaran).

(937 Ko) Le document proposé, met à disposition un ensemble d’outils et d’informations en Course d’orientation et en Voile :

• outils pour mettre en place un cycle en Voile et en CO.
  • traitement didactique des activités
  • cycles
  • évaluation

Vous trouverez également la Carte de progression proposée par la Fédération Française de Voile.