Projet académique 2024-2027
Lettre d’orientation pédagogique 2024 2025
Comme chaque année, nous est adressée la lettre de rentrée disciplinaire, contenant des (…)
Découvrir
Plus de 220 enfants étaient réunis ce mercredi...
Plus de 220 enfants étaient réunis ce mercredi 18 septembre à Cayenne pour (re)découvrir sept disciplines sportives. Et pour l’occasion, pas de compétition ni de classement général. Un objectif : partager ensemble le plaisir du sport.
Découvrir
Projet académique 2024-2027
Découvrir
A la une
Évaluation de l’enseignement d’EPS aux examens du baccalauréat professionnel et du brevet des métiers d’art : CCF et épreuves ponctuelles
La circulaire du 20-09-2024 est parue au Bulletin officiel n°39 du 17 octobre 2024- Cette (…)
Circulaire du 20/09/2024
Formation kayak nouveaux arrivants en Guyane.
Journée de formation Kayak destinée aux nouveaux arrivants en Guyane et aux professeurs contractuels.
Diaporama général
Dispositifs EPS Académie de Guyane 2024 2025
Carte interactive recensant l’ensemble des dispositifs
Actualité
Résultats Concours Danse des Jeux
Malgré la qualité des performances et l’originalité des propositions, les candidatures des (…)
Organisation de la SOP / Collège Antoine Sylvère Félix
Au Collège Antoine Sylvère Félix, la semaine olympique et paralympique sera axée sur le (…)
SOP - Collège TAFANIER
À l’occasion de la semaine olympique et paralympique, qui a lieu du 03 au 11 avril 2024 . (…)
SOP - collège Paul Jean Louis (mercredi 3 avril)
Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, l’équipe EPS du collège Paul Jean Louis (…)
SOP 2024 « CELEBRER LES JEUX ET LES SPORTIFS GUYANAIS »
Le courrier de monsieur le Recteur en date du 22/12/2023 annonçait la présence de médaillés (…)
SOP - Collège G. Holder
Le collège G. Holder participera, avec les autres établissements de Cayenne à la manifestation (…)
Semaine olympique et paralympique 2024 : Sites de ressources utilisables par les enseignants.
Vous trouverez sur la page éduscol dédiée à l’année olympique et paralympique à l’École un (…)