IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Football et inégalités en EPS
Conférence des e-Journées de l’A3 2021 Football et inégalités en EPS : quelle forme de (…)
22 avril 2021

Course d’Orientation - CARTES des sites de pratique en Guyane
Vous trouverez ci-dessous la présentation de plusieurs sites de Guyane utilisés pour (…)
2 avril 2021

Kit pédagogique du citoyen numérique
La CNIL, le CSA, le Défenseur des droits et l’Hadopi ont créé un kit pédagogique, qui regroupe (…)
2 avril 2021

Prêts de matériels numériques
La DANE met à disposition des matériels numériques en prêt pour la formation des enseignants. (…)
19 juin 2024

Appel à projets numériques pédagogiques subventionnés par la DANE 2021
La Délégation Académique au Numérique Educatif dispose de crédits spécifiques à destination des (…)
18 mars 2021

Quizinière
Quizinière est une plateforme développée par Canopé permettant de créer des quiz en ligne : (…)
12 mars 2021

Les effets de l’activité physique sur notre cerveau
« Dans le cadre de la semaine du cerveau organisée sur le campus de Poitiers, la première (…)
11 mars 2021

CANOPROF - Fiches Pratiques Ressources
Quelques Fiches Pratiques sélectionnées pour l’EPS : Création et mise en forme de contenu Se (…)
11 mars 2021
