IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Canva
Canva permet de créer des designs tels que des infographies, logos, montages, brochures, (…)
10 mars 2021

Webinaire OBS
5 mars 2021

Pratique innovante - Mélange Basket et Kin-ball
Voici une pratique innovante mélangeant basket-ball avec cibles mouvantes et kin-ball, sport (…)
12 février 2021

Guide ministériel évaluation Bac GT 2022
Ce guide expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par (…)
11 février 2021

Prestige social des enseignant(e)s d’EPS
Prestige social des enseignant(e)s d’EPS Représentations et identités professionnelles des (…)
5 février 2021

Le seul moyen d’améliorer l’immunité, c’est l’activité physique
Mercredi 20 janvier, la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication, ainsi (…)
22 janvier 2021

Engagement des élèves dans un processus de création artistique
Conférence de T. TRIBALAT relative à l’engagement des élèves dans un processus de création (…)
13 janvier 2021

Les pratiques sportives des collégiens sont très liées au rapport au sport de leurs parents et à leurs vacances d’été
« 13 ou 14 ans, les collégiens accordent une grande place au sport dans leurs loisirs : 83 % (…)
6 janvier 2021
