Arbre décisionnel en cas d’incident/ accident
Le BO HS n°1 du 06 janvier 2000 prévoit de "mettre en place une organisation qui réponde au (…)
Découvrir

IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

PLAN DE FORMATION ACADEMIQUE 2025 2026
Découvrir

A la une
PLAN DE FORMATION ACADEMIQUE 2025 2026
10 septembre 2025

Arbre décisionnel en cas d’incident/ accident
Le BO HS n°1 du 06 janvier 2000 prévoit de "mettre en place une organisation qui réponde au (…)
10 septembre 2025

IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Quizinière
Quizinière est une plateforme développée par Canopé permettant de créer des quiz en ligne : (…)
12 mars 2021

Les effets de l’activité physique sur notre cerveau
« Dans le cadre de la semaine du cerveau organisée sur le campus de Poitiers, la première (…)
11 mars 2021

CANOPROF - Fiches Pratiques Ressources
Quelques Fiches Pratiques sélectionnées pour l’EPS : Création et mise en forme de contenu Se (…)
11 mars 2021

Canva
Canva permet de créer des designs tels que des infographies, logos, montages, brochures, (…)
10 mars 2021

Webinaire OBS
5 mars 2021

Pratique innovante - Mélange Basket et Kin-ball
Voici une pratique innovante mélangeant basket-ball avec cibles mouvantes et kin-ball, sport (…)
12 février 2021

Guide ministériel évaluation Bac GT 2022
Ce guide expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par (…)
11 février 2021

Prestige social des enseignant(e)s d’EPS
Prestige social des enseignant(e)s d’EPS Représentations et identités professionnelles des (…)
5 février 2021
