IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
BAC GT - Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022
Ci après la note de service du 28 juillet 2021 parue au Bulletin Officiel n°30 du 29 juillet (…)
10 septembre 2021

Protocole et Cadre de fonctionnement 2021-2022
| Cadre sanitaire année scolaire 2021-2022 | Doctrine d’accueil | Protocole sanitaire | (…)
27 août 2021

Pratiques Sportives - Circulaire du 23 juin 2021
Circulaire du 23-6-2021 paru au Bulletin officiel n°26 du 1er juillet 2021. NOR : MENE2119126C (…)
1er juillet 2021

Programmes enseignement optionnel et de spécialité "Education Physique, Pratiques et Culture Sportive"
Programmes parus au Bulletin Officiel du 24 juin 2021 au sujet de l’enseignement optionnel et de (…)
24 juin 2021

Maîtrise de la natation par les collégiens : l’influence des vacances d’été
À 13 ou 14 ans, 94 % des collégiens déclarent savoir nager*, mais la maîtrise de la natation (…)
10 juin 2021

Adaptation du protocole sanitaire national à la Guyane
Version consolidée au 19 mai 2021 du Protocole Sanitaire en Guyane En application du décret (…)
20 mai 2021

Les Webinaires EPS de l’Académie de Créteil
Webinaire #1 : Les enjeux de la reprise : volet 1 Webinaire #2 : Les enjeux de la reprise : (…)
29 avril 2021
