IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Asthme et EPS
Qu’est-ce que l’asthme ? Quel rapport à l’Activité Physique ? Comment adapter au mieux l’EPS aux (…)
12 mars 2022

Fiche de poste IAN EPS
Le poste d’Interlocuteur Académique au Numérique en EPS est à pourvoir à la rentrée 2022, voici (…)
11 mars 2022

Règlementation Enseignement de la Natation au 03-03-2022
Depuis mars 2022, l’ASNS remplace l’ASSN. Vous trouverez ci-dessous l’arrêté qui porte sur cette (…)
4 mars 2022

Séquence Acrosport via l’ENT Wilapa
Comment tirer profit de l’ENT Wilapa ? Voici une séquence proposée en Acrosport utilisant (…)
2 mars 2022

Remboursement frais de déplacement
Pour obtenir le remboursement de vos frais de déplacement, sur convocation à une formation ayant (…)
28 janvier 2022

Envisager la Littératie Physique pour éduquer à une vie active
Présentation du concept de "Littératie Physique", déja adopté par différents pays, notamment (…)
18 janvier 2022

INJEP 2021 - Les freins à la pratique des Français
18 janvier 2022

Enseigner pas à pas en collège REP
Le Café Pédagogique présente un livre écrit par un collectif de 8 enseignants en région (…)
10 janvier 2022
