Projet académique 2024-2027
Lettre d’orientation pédagogique 2024 2025
Comme chaque année, nous est adressée la lettre de rentrée disciplinaire, contenant des (…)
Découvrir
Plus de 220 enfants étaient réunis ce mercredi...
Plus de 220 enfants étaient réunis ce mercredi 18 septembre à Cayenne pour (re)découvrir sept disciplines sportives. Et pour l’occasion, pas de compétition ni de classement général. Un objectif : partager ensemble le plaisir du sport.
Découvrir
Projet académique 2024-2027
Découvrir
A la une
Évaluation de l’enseignement d’EPS aux examens du baccalauréat professionnel et du brevet des métiers d’art : CCF et épreuves ponctuelles
La circulaire du 20-09-2024 est parue au Bulletin officiel n°39 du 17 octobre 2024- Cette (…)
Circulaire du 20/09/2024
Formation kayak nouveaux arrivants en Guyane.
Journée de formation Kayak destinée aux nouveaux arrivants en Guyane et aux professeurs contractuels.
Diaporama général
Dispositifs EPS Académie de Guyane 2024 2025
Carte interactive recensant l’ensemble des dispositifs
Actualité
Ce qui s’apprend en EPS
N’hésitez pas à répondre à l’appel à contribution de la revue "les cahiers pédagogiques" qui (…)
Vademecum sur les valeurs de la République
L’EPS doit participer à véhiculer et transmettre les valeurs de la République. Ce vademecum vous (…)
Protocole sanitaire renforcé au 02/11/2020
Pour la métropole et la Martinique, un protocole sanitaire renforcé est en ligne : (…)
Colloque : "Développer les activités physiques ou sportives en milieu professionnel"
L’intégration des activités physiques ou sportives en entreprise n’est pas un phénomène nouveau. (…)
Entraide & PA3rtage - Préparer le CAPEPS et/ou l’Agregation EPS
Le projet « Entraide & PA3rtage » est le fruit d’un groupe de travail qui a pour objectif de (…)
Revue EPS - 3 articles en accès libre du Parcours Citoyen
Les éditions EP&S ont décidé de mettre 3 articles majeurs du dossier « PARCOURS CITOYEN », (…)
Chaîne youtube Smart EPS
La chaîne Youtube Smart EPS est proposée par un professeur d’EPS ayant 20 ans d’expérience qui (…)