IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
EveryDay Heroes - Apprends à sauver des vies !
Avec la crise sanitaire, les formations aux Gestes Qui Sauvent (GQS) proposées en classe de 5e (…)
17 décembre 2020

Confinement : quels impacts sur la motricité des enfants ?
17 décembre 2020

Evolution des activités physiques de loisir chez les jeunes (1918 à nos jours)
Organisé par l’AEEPS de Nancy-Metz, les Bistrots Pédagogiques des 03 et 08/12/2020 proposent une (…)
15 décembre 2020

Chiffres clés Sport 2020
Cette nouvelle édition des chiffres-clés du sport (collaboration entre le le ministère des (…)
27 novembre 2020

Inactivité physique et sédentarité chez les jeunes
Un rapport inquiétant publié ce jour par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) (…)
23 novembre 2020

Bistrot Pédagogique - G. Dietsch - AEEPS Nancy-Metz
Intervention de Guillaume Dietsch (STAPS de l’Université Paris Est Créteil), invité par l’AEEPS (…)
23 novembre 2020

Audio-conférence P. Parlebas - Observatoire des pratiques en Education Prioritaire
Partie 1 de l’audioconférence donnée par Pierre PARLEBAS le jeudi 8 octobre 2020 à (…)
19 novembre 2020

Webinaire "Les outils de LaBoite (apps-outremer)"
16 novembre 2020
