IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Scenario enrichi par le numérique : Le badminton
17 décembre 2023

EXAMEN PONCTUEL TERMINAL DES BACCALAUREATS GENERAUX ET TECHNOLOGIQUES : EN SEIGNEMENT DE SPECIALITE EPS EPPCS
Veuillez trouver ci-joint les livrets "élève" des épreuves de l’enseignement de spécialité « (…)
20 novembre 2023

Collège Ferdinand Madeleine Cross du 20 octobre 2023
Le cross du collège d’Iracoubo, et d’une partie de son réseau REP+, a été filmé par drone. (…)
13 novembre 2023

Lettre d’orientation pédagogique 2024 2025
Comme chaque année, nous est adressée la lettre de rentrée disciplinaire, contenant des (…)
29 janvier 2025

Jeux Olympiques PARIS 2024
22 septembre 2023

Journée du sport scolaire 2023
Organisée par l’USEP et l’UNSS sous l’égide du ministère de l’éducation nationale et de la (…)
11 septembre 2023

Préparation à l’agrégation interne d’EPS
Préparation concours de l’agrégation interne. Cette année encore, l’académie vous propose un (…)
20 juin 2023

Enquête de l’observatoire des usages du numérique
Slider Afin d’affiner le pilotage académique sur les usages du numérique éducatif, la DANE (…)
1er juin 2023
