Guide de la SOP 2025
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
IA : un manuel pour les enseignants
La possibilité de prendre connaissance d'un manuel aborde divers aspects de l’IA, de la recherche d’informations à la personnalisation de l’éducation, en passant par l’écriture avec l’IA et les systèmes d’apprentissage adaptatif (livrable du projet Erasmus+ AI4T).
6 février 2025
Actualité
Formalités à effectuer en tant que formateur.
En tant que formateur vous devez passer par la plateforme Sofia-FMO. Vous trouverez, dans les (…)
13 avril 2023

Préau ! Un comité d’entreprise pour les professeurs
PRÉAU c’est une offre comprenant diverses prestations : Culturelles (consultation gratuite de la (…)
28 mars 2023

Olympisme, histoire et citoyenneté
À l’approche de la Semaine Olympique 2023 qui aura lieu du du 3 au 8 avril 2023, sur le thème de (…)
19 mars 2023


Pédagogie de la mobilisation en EPS - Réflexions et orientations - Du plaisir de pratiquer à l’envie durable de progresser
Nous vous invitons à lire cette production que l’AEEPS nous permet de télécharger librement. (…)
30 janvier 2023

Le Conservatoire EPS
Nous vous invitons à (re)découvrir Le Conservatoire EPS de l’académie d’Aix-Marseille a pour but (…)
19 janvier 2023

Contacts 2024 2025
Nom Prénom Fonctions Mel tél PUAUX Jérémy IA-IPR Jeremy.Puaux@ac-guyane.fr Bureau : 05 94 (…)
7 octobre 2024

Présentation de la fonction d’IAN
Professeur d’EPS au collège Holder depuis 2 ans, c’est avec grand plaisir que je prends la suite (…)
29 novembre 2022
