IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Contacts 2024 2025
Nom Prénom Fonctions Mel tél PUAUX Jérémy IA-IPR Jeremy.Puaux@ac-guyane.fr Bureau : 05 94 (…)
7 octobre 2024

Présentation de la fonction d’IAN
Professeur d’EPS au collège Holder depuis 2 ans, c’est avec grand plaisir que je prends la suite (…)
29 novembre 2022

Mirror Vision – Un angle de vue déporté
Je vous invite à prendre le temps de découvrir la présentation de cette excellente application (…)
24 novembre 2022

Utiliser l’outil vidéo pour promouvoir son AS
Voici un bel exemple de promotion de l’AS RAID du collège P. Kapel 2022 2023 Matériel utilisé (…)
17 novembre 2022

Académie de Paris
Scénarios pédagogiques enrichis par le numérique en EPS de l’académie de Paris
17 novembre 2022

Académie de Créteil
Scénarios pédagogiques enrichis par le numérique en EPS de l’académie de Créteil
17 novembre 2022

Circulaire Académique des SSS
15 novembre 2022

Modèles Convention SSS et club, comité, ligue ...
Voici deux modèles de conventions sur lesquels vous appuyer pour rédiger une convention entre (…)
15 novembre 2022
