Cette rubrique classe par champ d’apprentissage et par type de compétence MLF (lire-écrire-dire-écouter et comprendre) les documents proposés par certaines équipes de l’académie ou plus personnellement par certains collègues.
Dire | Lire | Ecrire | Ecouter et comprendre | |
---|---|---|---|---|
CA1 | Livret d’entraînement Triathlon athlétique : ce document permet une évaluation formatrice de la part des élèves. | Livret personnel de préparation au CROSS : document à remplir avant/pendant/après le CROSS. | Evaluation formatrice Relais : permet une analyse d’une prestation et remédiations par un groupe partenaire (possible. avec tablette numérique). | |
CA2 |
|
Mini-livres (Doc N1, Doc N2, Doc N3) : ces documents permettent de créer une histoire par les élèves pour permettre l’apprentissage du savoir nager. | ||
CA3 | Cartes juge : permet à l’élève d’utiliser du vocabulaire pour commenter une prestation. | Fiche roulade arrière Gym : ce document permet à l’élève de prendre connaissance d’exercices de niveaux variés et des critères de réussite et de réalisation. | Ce travail collaboratif avec la collègue de français permet la création d’un livre lié à la chorégraphie faite en danse en EPS. | |
CA4 |
|
Fiche organisation élève : ce document permet aux élèves de créer un jeu et l’expliquer clairement aux autres. | ||
Général | Lexique commun selon les activités et progressif selon les niveaux d’enseignement. | Echauffement et connaissance des articulations du corps humain. |
Merci d’envoyer vos réflexions et apports personnels ou collectifs d’équipes EPS à Serge.Morth@ac-guyane.fr afin de compléter ce tableau.