ESPACE
Site EPS de l’académie de la Guyane

Tablettes - Restreindre l’accès aux applications/réglages

Lors de l’utilisation des tablettes en cours, il est intéressant de réduire l’accessibilité des élèves aux applications disponibles pour qu’il travaillent sur l’objet du cours. Si l’on leur laisse l’accès complet, certains malins peuvent s’amuser à modifier des réglages (langage, date et heure ...) voire même supprimer certains contenus ou tout simplement jouer avec une autre application.

 Tablette IOS


Si vous êtes sous IOS avec une tablette Apple, cette possibilité est intégrée aux réglages :
Touchez Réglages > Général > Accessibilité > Accès guidé (tout en bas).
Activez l’accès guidé puis définissez un code à 4 chiffres (à bien mémoriser car il vous servira à déverrouiller l’accès bloqué sur une seule application).

C’est très pratique, vous ouvrez l’application sur laquelle vous souhaitez travailler puis cliquez 3 fois successivement sur le bouton Home et l’accès guidé est lancé. Impossible de sortir de l’application sauf en cliquant de nouveau 3 fois successivement sur le bouton Home et en entrant le code à 4 chiffres choisi lors du réglage.
Une fois le code saisi vous avez la possibilité de modifier plusieurs réglages complémentaire :

JPEG - 541.4 kio

Ainsi vous pouvez activer ou désactiver les différents boutons physiques ou l’accès au clavier, activer ou désactiver le tactile de la tablette ou encore définir un temps limite de restriction.


 Tablette Android


Si vous disposez d’une tablette Android, ce réglage n’est pas intégré mais vous pouvez obtenir le même principe de contrôle d’accès (et même plus) en téléchargeant et paramétrant ces applications :

  • AppLock
  • Smart AppLock
  • Magie AppLock
  • App Lock Plus

Vous l’aurez compris, en tapant "AppLock" sur le PlayStore vous aurez accès à toute une multitude d’applications faisant plus ou moins bien le travail demandé. Selon vos besoins et votre version d’Android.

Pensez surtout à verrouiller votre application Paramètres ou Réglages pour éviter la modification ou création de code d’accès à la tablette, la réinitialisation de la tablette ou autre manipulation sensible.
PNG - 75.3 kio
Suivez-nous, s’informer, rechercher...
Contacts
Lien RSS
Annuaire Rectorat

PNG - 3.4 kio

PNG - 372 octets
PNG - 4.8 kio
PNG - 372 octets
PNG - 5.8 kio
PNG - 372 octets
PNG - 2.9 kio
ZOOM sur...
PNG - 215.8 kio
Speedminton

Cette revue AEEPS (janvier 2020) présente le Speedminton, belle alternative au badminton, notamment pour les élèves qui affichent des difficultés. L’absence du filet allège l’organisation et les contraintes de jeu.


PNG - 34.8 kio
Conservatoire EPS

Publication de ressources utiles aux pratiques d’enseignement, à leur efficacité et à leur évolution.


PNG - 23.1 kio
CA1 - Cross Training

Présentation du cross training, fiches juge et secrétaire par l’Académie de Nancy-Metz.
Référentiel et exemple de cycle pour la voie professionnelle.

⇩ Afficher plus ⇩

©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales