IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Double Dutch
Voici une récente chaîne Youtube alimentée par des enseignants d’EPS pour l’activité Double (…)
22 mars 2019

Des collégiens Guyanais découvrent le ski
Un projet complètement fou voit le jour, emmener 80 élèves du collège Albert LONDRES de St (…)
22 mars 2019

AS CLG Paul KAPEL de Cayenne
Voici une présentation originale de l’Association Sportive du CLG Paul KAPEL de Cayenne afin de (…)
21 mars 2019

Appel à projets TraAM 2019-2020
Chers collègues, Chaque année les académies sont invitées à proposer des projets en réponse à (…)
20 mars 2019

AS Gymnastique au collège Reeberg NERON
Voici les différents diplômes que Mme SADEFO, professeure d’EPS au collège Reeberg NERON de (…)
19 mars 2019

Ressources pour nos élèves DYS
Dans le document suivant, vous trouverez des astuces de mise en page ainsi que la procédure (…)
18 mars 2019

Outils pratiques
Cette rubrique classe par champ d’apprentissage et par type de compétence MLF (…)
18 mars 2019

Plickers : QCM numériques
Voici une présentation de l’outil : http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Evaluer-les-eleves-avec-Plickers.h
22 février 2019
