IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Circulaire Académique des AS
5 avril 2019

Bilan du Savoir Nager en Guyane
Bilan de l’enseignement du savoir-nager en Guyane 2024-2025 : une mobilisation collective au (…)
27 juin 2025

Devenir Formateur Gestes Qui Sauvent
La formation de nouveaux formateurs GQS (Gestes Qui Sauvent) est une nécessité, auprès des (…)
29 mars 2019

Fiches Ressources des Programmes 2009 et 2010
Voici les Fiches Ressources des Programmes 2009 de la voie Professionnelle et 2010 de la voie (…)
25 mars 2019

Fiches Ressources des Programmes 2008
Ces anciennes fiches ressources demeurent des outils intéressants et utiles.
25 mars 2019

Anciens tests d’Aisance Aquatique et ASSN
Voici un lien vers le Bulletin Officiel n°34 du 12/10/17 : https://www.education.gouv.fr/pid285/bull
25 mars 2019

Circulaire APPN : déclinaisons locales des exigences
Conformément à la circulaire nationale du 19-4-2017 relative à l’« exigence de la sécurité dans (…)
25 mars 2019

Les compétences professionnelles
La liste des compétences que les professeurs doivent maîtriser pour l’exercice de leur métier (…)
25 mars 2019