IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Rapport IGEN Juin 2019 - Pour une stratégie globale de lutte contre les noyades
Voici le rapport de l’Inspection Générale en téléchargement dans l’encadré bleu :
26 octobre 2019

Tutoriels Pronote
Voici un ensemble de tutoriels pour l’utilisation de PRONOTE proposés par la DANE Guyane : Il (…)
3 octobre 2019

Salon GUYANUM 2019
Le salon GUYANUM se tiendra : le mardi 15 octobre au LP de BALATA à Matoury, de 9H à 17H, le (…)
3 octobre 2019

Esprit du Programme EPS Lycée 2019
Vous trouverez dans ce document des éléments pour permettre de mieux cerner les enjeux des (…)
26 septembre 2019

GlideApps
En cette veille de vacances scolaires, voici un outil très interessant et très bien présenté à (…)
1er juillet 2019

Réalisation de capsule vidéo pédagogique
L’Académie d’Amiens propose ci-après toutes les étapes pour réaliser une capsule vidéo (…)
22 juin 2019

Championnats de France de Tumbling 2019
Félicitations aux élèves de la section sportive scolaire gymnastique de Madame Dalphrase (…)
6 juin 2019

Gérer un tournoi avec Numbers
Si vous êtes équipés d’iPad dans votre établissement, voici deux ressources intéressantes afin (…)
12 mai 2019
