IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Imprimer le Savoir Nager facilement grâce au publipostage de Word
Voici une alternative au publipostage du PackEPS qui permet de générer les diplômes de l’ASSN à (…)
30 janvier 2020

Lettre Édu_Num EPS n°20 - Janvier 2020
Consulter la lettre Edu’Num EPS n°20 sur le site Eduscol https://contrib.eduscol.education.f...
17 janvier 2020

Synthèse des référentiels Bac LGT 2021
Voici une synthèse concernant les référentiels Bac des Lycées Généraux et Technologiques pour la (…)
11 janvier 2020

Observatoire de l’EPS - Collège
3 décembre 2019

Parcours M@gistère EPS Guyane
Voici quelques infographies issues du parcours M@gistère destiné aux professeurs d’EPS (…)
3 décembre 2019

Rapports des Commission Nationale d’Evaluation et Commission Académique 2019
Au niveau national, voici les résultats de la Commission Nationale d’Evaluation en EPS : <
3 décembre 2019

Accéder à Tribu et déposer un document dans l’espace dédié
Voici un tutoriel vidéo pour, par exemple, accéder à l’espace de dépôt et de partage des (…)
22 novembre 2019

Présentation des PAI, PPS, PAP, PPRE sous forme d’infographies
Répondre aux besoins particuliers des élèves en EPS La commission académique EPS adaptée de (…)
27 octobre 2019
