IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Envoyer un fichier volumineux
2ème solution : É-fiVol Caractéristiques de l’outil : Fichier disponible 7 jours (puis effacé (…)
24 mai 2020

Comparatif outils de visioconférence
Avec les nombreux outils déja disponibles avant le confinement ainsi que les nouveaux outils qui (…)
19 mai 2020

PopLab.education
Qu’est-ce que PopLab ? C’est une plateforme permettant de créer des cours en quelques clics (…)
16 mai 2020

Quiz interactifs avec Kahoot !
Kahoot.com est une plateforme permettant de donner vie à vos quiz. L’idée est de rendre plus (…)
10 mai 2020

Contenus en Danse avec le spectacle Vertikal - Compagnie Käfig
Voici plusieurs productions sur la Danse créés par William Renaut, enseignant d’EPS au CLG Lise (…)
1er mai 2020

Circulaire Nationale du 15/12/2023 - SSS
Vous trouverez ci-après une nouvelle circulaire relative au dispositif "section sportive (…)
16 septembre 2024

Web-application Glide - S’entretenir à la maison
Voici deux web-applications très complètes sur le thème du renforcement musculaire. Conçues à (…)
1er mai 2020

Apps.education.fr
https://apps-outremer.beta.education.fr/ Apps.education.fr est une plateforme numérique (…)
19 avril 2020
