IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Évaluation des élèves de CAP - Rentrée 2020
La présente circulaire précise les modalités d’évaluation de l’enseignement obligatoire de (…)
2 septembre 2020

Modalités d’évaluation du bac professionnel - Rentrée 2021
Publication de l’arrêté relatif aux modalités d’évaluation du baccalauréat professionnel. (…)
1er septembre 2020

Palmarès du concours « Mon EURO 2016 – Saison 2015-2016 »
Félicitations au Collège Capitaine Charles Tafanier de Papaichton, lauréat au concours "Mon Euro (…)
9 août 2020

Ressources numériques pour l’enseignant d’EPS
Pré-requis : connaître ce qu’est le RGPD. : Base nationale EPS qui recense les pratiques (…)
9 août 2020

Enquête sur l’activité physique avant et après le confinement
Quel impact le confinement a t-il eu sur les pratiques des enfants et des adolescents ? (…)
22 juin 2020

Continuité Pédagogique en EPS
Dans ce contexte de confinement et pour une durée encore inconnue, proposer un enseignement à (…)
5 juin 2020

Modalités d’organisation des examens en contexte Covid-19
Au Bulletin Officiel de ce 04 juin 2020, un redéfinition des modalités d’organisation des (…)
5 juin 2020

Dispositifs associés à l’EPS - Juin 2020
Panorama général des dispositifs liés à l’EPS : Enseignement optionnel Association Sportive (…)
4 juin 2020
