IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Prof d’EPS 2.0 ou comment les enseignants d’EPS ont reconfiguré leur mission de promoteur d’activité physique et de santé pendant le confinement
Résumé de l’article :« » En rendant impossible le face à face pédagogique, le confinement a (…)
23 septembre 2020

Michel Serres - Integral
Intégrons le sport en tant que processus d’humanisation – Nous ne serions pas les hommes que (…)
17 septembre 2020

CAP - Examens EPS en CCF
Textes de référence Bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020 ; Circulaire du 17-7-2020 (…)
14 septembre 2020

Baccalauréat Général et Technologique - Examens EPS en CCF
Textes de référence Arrêté du 17-1-2019 publié au BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. Note de (…)
14 septembre 2020

Note d’informations Examens 2023 - Baccalauréat Général et Technologique
Pour davantage de précisions sur les modalités d’évaluation de l’EPS au Lycée Général et (…)
14 septembre 2020

Note d’informations Examens 2022 - BAC PRO, CAP, BEP
Pour davantage de précisions sur les modalités d’évaluation de l’EPS au Lycée Professionnel, (…)
14 septembre 2020

Fiches régionales du sport 2020
Ces fiches régionales du sport vous permettent d’accéder aux statistiques actualisées relatives (…)
11 septembre 2020
