IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Plan d’Organisation des Soins et des Secours
Le BO HS n°1 du 06 janvier 2000 prévoit de "mettre en place une organisation qui réponde au (…)
6 avril 2020

Surveillance des élèves - Circulaire du 25 octobre 1996
Circulaire n°96-248 du 25 octobre 1996 (Modifiée par la circulaire n°2004-054 du 23 mars 2004) (…)
4 avril 2020

RGPD : Règlement Général pour la Protection des Données
Le Règlement Général sur la Protection des Données est en vigueur depuis le 25 mai 2018. Mais (…)
26 mars 2020

Gérer une course avec l’outil numérique
Plusieurs outils sont disponibles pour permettre de gérer l’organisation ou le classement d’une (…)
17 mars 2020

Lettre Édu_Num EPS n°21 - Mars 2020
Consulter la lettre Edu’Num EPS n°21 - HS sur le site Eduscol https://eduscol.education.fr/eps/ed.
16 mars 2020

Gérer ses abonnements mails aux informations syndicales
Pour qu’une boîte mail soit gérable et utile, il est important de sélectionner quelles (…)
5 mars 2020

Formulaire de Droit à l’Image
Si vous envisagez de réaliser des photos et/ou des vidéos pour diffuser sur le site de votre (…)
19 juin 2024
