IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Pôle ressource national, sports de nature
Dans le cadre de l’Année 2015-2016 du sport, de l’école à l’université, le réseau national des (…)
12 novembre 2015

Anciens programmes collège
Programmes collège Programmes - Éducation physique et sportive - Collège (280Ko) Bulletin (…)
27 octobre 2015

Modalités d’évaluation en EPS au titre du DNB
Bulletin officiel spécial n°5 du 19 juillet 2012 NOR : MENE1226443N note de service n° (…)
27 octobre 2015

Un cycle C.O. autour de la maîtrise de la langue française
Un cycle course d’orientation conçu et testé par les membres du GRAC EPS - FLS avec pour (…)
6 octobre 2015

Attestation scolaire « savoir-nager »
A compter de la rentrée 2015-2016, la règlementation du savoir nager en milieu scolaire évolue. (…)
4 octobre 2015

Formation APPN : Course d’Orientation / Voile
Participer à la connaissance de soi et aborder des thèmes liés au développement durable à (…)
3 octobre 2015

L’EPS Guyane : état de la discipline
Document issu de l’inspection pédagogique qui recense l’état de la discipline en Guyane (Mars (…)
1er octobre 2015

Attestation scolaire « savoir-nager »
A compter de la rentrée 2015-2016, la règlementation du savoir nager en milieu scolaire évolue. (…)
1er septembre 2015
