IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Parcours Athlétiques : Courir, sauter, lancer
Danielle DONNIO propose à travers ce document, une démarche didactique et pédagogique en (…)
28 décembre 2015

« Que peut le corps ? » L’extrême résistance à l’effort physique
Extrait de l’émission Club Science Publique sur France Culture. "L’émission que nous vous (…)
28 décembre 2015

Aérobic (N3 et N4)
Par l’intermédiaire du document support de formation d’initiative locale, Emilie MATHIEU (Lycée (…)
15 décembre 2015

Programmes Lycées BO 2010
Programmes Lycée (voie générale et technologique) Enseignement commun, Enseignement facultatif, (…)
2 décembre 2015

Savate Boxe Française
Par l’intermédiaire du document support de formation d’initiative locale, Mickaël ENFRAZE (Lycée (…)
2 décembre 2015

Devenir nageur au collège... les étapes de sa formation
A travers ce document, Olivier DESRE (collège G. HOLDER) fait une proposition de démarche de (…)
2 décembre 2015

Cycle VTT (niveau 3)
Claude BRIGNON (LP Balata - MATOURY) nous fait une proposition de plusieurs ressources pour (…)
2 décembre 2015

Programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège
BO spécial du 26 novembre 2015 Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est (…)
27 novembre 2015
