IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
IA et EPS : quels usages ?
Le jeudi 5 juin 2025, une formation intitulée « IA et EPS : quels usages ? » a été organisée au (…)
10 juin 2025

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
Actualité
Article sur l’ASSN - Revue EPS
Un parcours de formation du nageur sécuritaire Un véritable enjeu de société, l’acquisition (…)
25 mars 2018

Programmes, Sujets et Rapports de Jury CAPEPS interne et externe, AGREG EPS interne et externe
||||||| Vous trouverez ci-dessous les sujets d’admissibilité et rapports de jury des concours (…)
24 janvier 2018

S’orienter en STAPS
Nouvelle Procédure d’admission dans l’enseignement supérieur : Plan étudiants, accompagner (…)
24 janvier 2018

Séminaire EPS et parcours éducatif de santé
[noir]3 et 4 mai 2017 Actes du séminaire national "EPS et parcours éducatif de santé", dans le (…)
7 juin 2017

Le parcours éducatif de santé
De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation (…)
2 mai 2017

Circulaire Sécurité dans les APPN
Activités physiques de pleine nature Exigence de la sécurité dans les activités physiques de (…)
21 avril 2017

Applications Android : observations en sports collectifs
Conçues et développées par Alexandre DUBAR (Professeur EPS et RPUN au collège BOUYER D’Angoma à (…)
20 mars 2017

Appel à projets : Numérique Pédagogique
La DANE (Délégation Académique au Numérique Educatif) dispose de crédits sur l’exercice 2017 à (…)
13 mars 2017
