Projet académique 2024-2027
Lettre d’orientation pédagogique 2024 2025
Comme chaque année, nous est adressée la lettre de rentrée disciplinaire, contenant des (…)
Découvrir
Plus de 220 enfants étaient réunis ce mercredi...
Plus de 220 enfants étaient réunis ce mercredi 18 septembre à Cayenne pour (re)découvrir sept disciplines sportives. Et pour l’occasion, pas de compétition ni de classement général. Un objectif : partager ensemble le plaisir du sport.
Découvrir
Projet académique 2024-2027
Découvrir
A la une
Évaluation de l’enseignement d’EPS aux examens du baccalauréat professionnel et du brevet des métiers d’art : CCF et épreuves ponctuelles
La circulaire du 20-09-2024 est parue au Bulletin officiel n°39 du 17 octobre 2024- Cette (…)
Circulaire du 20/09/2024
Formation kayak nouveaux arrivants en Guyane.
Journée de formation Kayak destinée aux nouveaux arrivants en Guyane et aux professeurs contractuels.
Diaporama général
Dispositifs EPS Académie de Guyane 2024 2025
Carte interactive recensant l’ensemble des dispositifs
Actualité
Programmes, Sujets et Rapports de Jury CAPEPS interne et externe, AGREG EPS interne et externe
||||||| Vous trouverez ci-dessous les sujets d’admissibilité et rapports de jury des concours (…)
S’orienter en STAPS
Nouvelle Procédure d’admission dans l’enseignement supérieur : Plan étudiants, accompagner (…)
Séminaire EPS et parcours éducatif de santé
[noir]3 et 4 mai 2017 Actes du séminaire national "EPS et parcours éducatif de santé", dans le (…)
Le parcours éducatif de santé
De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation (…)
Circulaire Sécurité dans les APPN
Activités physiques de pleine nature Exigence de la sécurité dans les activités physiques de (…)
Applications Android : observations en sports collectifs
Conçues et développées par Alexandre DUBAR (Professeur EPS et RPUN au collège BOUYER D’Angoma à (…)
Appel à projets : Numérique Pédagogique
La DANE (Délégation Académique au Numérique Educatif) dispose de crédits sur l’exercice 2017 à (…)
Diversifier les sources d’information - Partager des contenus
En l’absence de connexion aux réseaux Internet et d’établissement, le recours à d’autres (…)