Guide de la SOP 2025
Découvrir

Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
Découvrir

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
Découvrir

A la une
Les activités d’affrontement collectif du champ d’apprentissage 4 : pistes de réflexion pour l’utilisation du numérique
Les activités du champ d’apprentissage 4, et plus particulièrement les situations dites « d’affrontement collectif », constituent un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines. Elles permettent en effet aux élèves de vivre des émotions particulières et d’acquérir des compétences spécifiques.
25 mars 2025

Retour sur le Stage de Formation "Hand à 4" avec Pascale Jeannin
L'Académie de Guyane a récemment accueilli un stage de formation autour du "Hand à 4", animé par Pascale Jeannin. Cette rencontre a permis aux enseignants d'EPS venus de toute la Guyane de découvrir cette approche pédagogique innovante.
24 mars 2025

Formation en Ligne (MOOC)
Possibilité de suivre le MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec les cinq ministères de l’éducation impliqués dans le projet européen Erasmus+ AI4T (France, Irlande, Italie, Luxembourg et Slovénie) et notamment le MENJ (Direction du numérique pour l’éducation).
6 février 2025
IA : un manuel pour les enseignants
La possibilité de prendre connaissance d'un manuel aborde divers aspects de l’IA, de la recherche d’informations à la personnalisation de l’éducation, en passant par l’écriture avec l’IA et les systèmes d’apprentissage adaptatif (livrable du projet Erasmus+ AI4T).
6 février 2025
Actualité
Lettre Édu_Num EPS n°19 - Janvier 2018
Consulter la lettre Edu’Num EPS n°19 sur le site Eduscol
21 septembre 2018

Etats des lieux
Cette rubrique retrace l’état des lieux et les conclusions faites par le GRAC MLF lors de (…)
3 septembre 2018

Aspects conceptuels
Cet espace a pour objectif d’apporter des outils théoriques et réflexions proposés par des (…)
3 septembre 2018

FIL Acrosport CLG L. VOLMAR 2018
Voici le travail effectué lors d’une Formation d’Initiative Locale (FIL) sur le thème de (…)
6 juillet 2018

FIL Arts du Cirque - Ouest Guyanais 2018
Voici le travail effectué lors des Formations d’Initiative Locale (FIL) sur le thème des Arts du (…)
6 juillet 2018

FIL Ultimate - CLG Mana 2018
Voici le travail effectué lors des Formations d’Initiative Locale (FIL) sur le thème de (…)
6 juillet 2018

Circulaire académique APPN - Avenant Morsure de Serpent
Conformément à la circulaire nationale du 19-4-2017 relative à l’« exigence de la sécurité dans (…)
21 juin 2018

Article sur l’ASSN - Revue EPS
Un parcours de formation du nageur sécuritaire Un véritable enjeu de société, l’acquisition (…)
25 mars 2018
